Le Gardiennage de votre maison à Vitrolles, Cassis, Aix-en-provence

Le gardiennage est un bon mode de dissuasion pour assurer la sécurité. De par la croissance des besoins en protection des biens et des personnes, notre société a pour objectif un engagement total dans la satisfaction de notre clientèle.

Les lieux que nous pouvons sécuriser et contrôler correspondent à une forte demande, et ce dans différents domaines : bureaux, entrepôts, commerces, banques, hôtels-restaurants, parkings, salons, foires, et même chantiers de construction (pour lutter contre le vol de matériaux).

Maître-chien autour de Cassis

Dans ce binôme où l’un et l’autre travaillent en étroite collaboration, le maître-chien est aussi appelé « agent cynophile ». Ils se déplacent ensemble en permanence dans des secteurs géographiques déterminés pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Des consignes écrites sont transmises au professionnel par son responsable. L’agent de sécurité et son chien forment une équipe de choc pour assurer la sécurité civile ou militaire lors des missions qui lui sont confiées.

L’animal est dressé pour détecter drogue et explosifs, mais il peut également être amené à retrouver des personnes disparues.

Pour exercer cette profession, il faut que l’agent soit en possession d’un certificat de qualification professionnelle (CQP), qui est obligatoire.

La gendarmerie nationale, l’armée, la police nationale et les services de sécurité incendie recrutés forment leurs maîtres-chiens.

Rondiers pour le gardiennage près d’Aix en Provence

Le rondier est un agent dont la fonction consiste à effectuer des rondes de surveillance, à des heures prédéterminées, de jour comme de nuit, selon un protocole de contrôles bien défini.

L’agent fait ses rondes de surveillance en véhicule pour assurer la prévention de tout acte de malveillance et de risques facilement détectables tels qu’un incendie ou une intrusion.

Le rondier peut intervenir pour effectuer une levée de doute dans le cadre de missions de télésécurité, détecter l’origine d’une alarme, prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées…

Il procède aux actions de sauvegarde adaptées et assure la continuité de la protection du site. Il doit rendre compte de sa mission. Pour tout renseignement, contactez-nous.